CURLY BIG CHOP

curls-big-chop-cheveux-bouclés-cheveux-naturels-peaux-noires-black-style-black-hair

curls-big-chop-cheveux-bouclés-cheveux-naturels-peaux-noires-black-style-black-hair

Wassup’ guys?! Me revoici dans un nouveau poste beauté, plus précisément, pour discuter cheveux avec vous. Il y a plusieurs choses que je voudrais vous dire. Tout d’abord, je suis sûre que vous aurez remarqué dans mes derniers lookbooks que j’ai coupé mes cheveux, très court cette fois-ci, et bien oui, je me suis décidée à faire un big chop.

Il y a quelques temps déjà que je voulais opérer un changement radical, pour plusieurs raisons, déjà car à force de lissages, colorations etc. mes cheveux avaient perdu de l’épaisseur et étaient relativement abîmés, et puis parce que, comme vous l’aurez remarqué dans ce que j’ai pu écrire dernièrement à plusieurs reprises, j’avais besoin de me retrouver et de me sentir en phase avec moi même, donc avec mon corps, mes cheveux etc.

En réalité, mon entourage n’était vraiment pas très « chaud » à l’idée que j’opère un changement aussi radical, de peur que ça ne m’aille pas, que je regrette, parce que j’étais bien avec mes cheveux longs, et blabla, mais en ce qui me concerne lorsque je prends une décision de la sorte, qui concerne donc ma personne, je n’ai pas pour habitude de faire marche arrière ; et oui pour le coup l’idée n’est vraiment pas restée dans mes pied #teamtêtu.

curls-big-chop-cheveux-bouclés-cheveux-naturels-peaux-noires-black-style-black-hair

Donc j’ai fait au préalable plusieurs recherches, regardé pleins de vidéos, lu plusieurs articles concernant les big chop, et, ce que je devrai faire pour qu’ils puissent repousser correctement, de façon naturelle et saine, et surtout ce à quoi j’allais plus ou moins ressembler. Alors pour ce qui était de me faire une idée sur ma future tête, autant vous dire que ce n’était pas très concluant! Ben oui, nous n’avons pas toutes les mêmes cheveux et je n’arrivais pas bien à trouver quelqu’un qui se rapprochait de mon type de cheveux, donc bon j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée sur Paris, me faire couper les cheveux chez Hair Star dans le 1er, boulevard Sébastopol.

Pour celles qui l’envisage, n’allez pas vous faire accompagner de votre chéri, en particulier s’il est chiant et qu’il a pour habitude de vous taquiner! Car si je n’étais pas hyper stressée au début, à voir sa tête au premier coup de ciseaux, ma tension a dû monter de 90 % !! J’ai eu droit au « Ouhhhh, tu ne vas pas te sentir bien quand tu vas voir ta tête! » = commentaire super rassurant! Du coup j’ai dû faire confiance à la coiffeuse et je lui ai demandé de me mettre dos au miroir pour la première partie de la coupe qui consistait à enlever toute la longueur. Et 2H plus tard j’avais une nouvelle tête.

Autant vous dire que la première fois lorsqu’est venu le moment de faire mon shampoing, avec ma nouvelle coupe, je me suis sentie légère, et qu’est ce que c’était rapide; ouah la joie et la bonne humeur! Et puis mes cheveux avaient retrouvé toute leur splendeur, comme s’ils n’avaient jamais été abîmés, ils étaient encore plus bouclés, soyeux, et parfaitement sains!

curls-big-chop-cheveux-bouclés-cheveux-naturels-peaux-noires-black-style-black-hair star-beauté-noire

curls-big-chop-cheveux-bouclés-cheveux-naturels-peaux-noires-black-style-black-hair star-leather-pants-leggings-cuir-bottes-blanches-h&m-bloggeuse-mode-parisienne-style-pinterest

Mon cheveu à moi est assez souple et mes boucles plus ou moins serrées, elles remontent pas mal une fois sèches mais ça reste plutôt raisonnable. Sur les photos mes cheveux sont secs et ont déjà pas mal poussé puisque la coupe date d’il y a un peu plus d’1 mois et demi. Je vous ferai bientôt une vidéo, qui sera disponible sur ma chaîne youtube et sur le blog, sur la façon dont je les coiffe, ma routine soin, mes soins profonds, etc. sur cheveux courts.

Avant de vous laisser, si j’ai un conseil à donner à toutes celles qui veulent revenir au naturel ou opérer un changement radical, si vraiment vous en ressentez le besoin faites un big choop. Je sais que c’est un peu déroutant au début, que vous avez sans doute peur de ce à quoi vous aller ressembler ou peur que cela ne vous aille pas, mais, d’une part, c’est pour le bien de vos cheveux, et, d’autre part, le changement ça a vraiment du bon pour l’estime de soi et pour le moral!

Je ne me suis jamais sentie aussi libérée, et bien dans ma peau. Alors, oui, ce n’est pas qu’une histoire de cheveux mais je ne peux pas nier que cela a été un énorme facteur. Veillez aussi à bien choisir votre coiffeur, à discuter avec lui de votre choix de coupe, et à lui faire confiance! Je remercie Hair Star Paris, et ma petite coiffeuse qui ne m’a vraiment pas ratée, heureusement, mais surtout qui m’a rassurée et qui a su me guider dans mon choix de coupe. En attendant, je vous souhaite un bon dimanche, et je vous dis à très vite!

xX,

A.

CURLY BIG CHOP

curls-big-chop-cheveux-bouclés-cheveux-naturels-peaux-noires-black-style-black-hair star

curls-big-chop-cheveux-bouclés-cheveux-naturels-peaux-noires-black-style-black-hair star-leather-pants-leggings-cuir-bottes-blanches-h&m-bloggeuse-mode-parisienne-style-pinterest

hm-pull-rose-shop-my-things-shop-my-closet-pinterest-modeleather-pants-leggings-en-cuir-aritzia-mode-fashion-blogger-pinterest-winter-style-sale-shop-my-closet-bottines à lacets asos

 

Laisser un commentaire