#BeautyTest: La Gamme Curls Blueberry Bliss

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france

Il y a un moment que j’espérais vous faire un article concernant les cheveux, et je suis heureuse de pouvoir enfin vous en proposer un. Autant vous dire que dans mon quotidien mes cheveux prennent beaucoup (beaucoup trop parfois) de place. Et très honnêtement, je ne suis pas le genre de personne à essayer plusieurs gammes de produits pour cheveux en même temps. En plus, il y a quelque temps, je suis revenu à mes cheveux naturels, soit en ne les lissant plus du tout, plus de couleurs, etc., et depuis mes cheveux ne se sont plus comportés de la même manière vis à vis de certains produits. Depuis le lycée j’ai toujours eu pour habitude d’utiliser la gamme pour cheveux secs, frisés à bouclés de chez Garnier, je vous ferai d’ailleurs surement un autre article concernant cette gamme. Enfin, jusqu’il y a quelques mois encore, je l’utilisais toujours, mais depuis la chute de température que l’on connaît en ce moment, je trouvais mes cheveux, après le shampoing, beaucoup trop secs, c’est alors que j’ai décidé de commencer à tester d’autre gammes de produits pour cheveux bouclés. Après celle de Shea Moisture, je me suis décidée sur l’une de chez Curls (ou frizz free curls sur instagram) dont énormément de youtubeuses américaines vantent les mérites, soit la gamme Blueberry Bliss. Alors, comme son nom l’indique, c’est une gamme à base d’extrait de myrtilles, de Karité, de mangue et d’huile de castor, entre autre. Du coup, en guise de revue, et parce que j’avais vraiment hâte de discuter cheveux avec vous, je vous explique en même temps ma routine avec les produits Blueberry bliss de chez Curls.

 

CURLS BLUEBERRY BLISS

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france-2

Autant commencer, bien évidemment par le shampoing, le « Reparative hair wash » (oui je suis une fille et j’ai du shampoing #nabillavoice), toujours saveurs myrtilles, avec une texture vraiment crémeuse pour le coup. Au lavage, c’est vraiment comme une crème lavante, et à aucun moment je n’ai ressenti, une fois mes cheveux rincés, d’effet carton. Ils sont vraiment restés très doux. Autre chose qui m’a ravie (ne dites surtout pas que je suis bizarre), ce shampoing n’a pas raidi mes cheveux, je m’explique, certains shampoings ont tendance à alourdir et raidir mes cheveux du coup, je ne retrouve mes ondulations qu’après rinçage. Mais ce n’est absolument pas le cas avec celui-ci ! D’ailleurs, bonne nouvelle les filles, toute la gamme est sans sulfate, sans silicone, sans parabène, sans huiles artificiels et sans parfums.

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france-stylebydeluna

Bon alors tête de linotte comme je suis, dans ma commande j’ai oublié le leave in (l’après-shampoing, donc oui je suis une fille et j’ai du shampoing mais pas d’après shampoing, non mais allô)! Mais bon ce n’était pas bien grave vu que je voulais faire un soin profond! J’ai donc appliqué sur cheveux mouillés le masque « Reparative hair mask » de la gamme, qui prévient de la casse et qui est suffisamment gras pour hydrater profondément le cheveux. Étant donné le caractère gras du produit, il est d’ailleurs bien épais, il ne faut surtout pas trop en mettre, et bien répartir, je l’ai d’ailleurs fait par sections de quatre. Pour celles qui ont les cheveux gras, je ne vous le conseillerai peut-être pas. À l’inverse, pour celles qui ont tendance à avoir les cheveux secs (généralement communs aux cheveux bouclés et frisés), je vous le conseille très vivement ! Pour celles qui n’ont besoin du masque que pour assouplir un peu le cheveux et faciliter le démêlage, 15 minutes de pose sont largement suffisantes. Mais pour celles qui sont à la recherche d’une hydratation profonde, laissez agir le produit 25 minutes, ce que j’ai fait cette fois-ci. Et après, les amies, OH MY GOSH, je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux ! Genre la fille qui n’a jamais lavé ces cheveux #ohlacochonne!

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france

Pour la définition, sur cheveux humide (mais pas gorgé d’eau) j’ai utilisé le « Curl Control Jelly » qui est un gel qui contrôle les boucles ; il est, de loin, MON produit préféré de toute la gamme. Non seulement il ne colle pas, hydrate mon cheveu et définit les boucles, mais en plus, après le séchage, mes boucles sont hyper douces, et, exit l’effet carton d’après gel, Curls (la marque) je vous aime !

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france

1- Tout d’abord avec un peu de produit et toujours par sections, sur cheveux humides, j’applique le gel et je scrunch mes cheveux — je froisse mes cheveux dans la paume de ma main vers le haut, comme un yo-yo, pour définir les boucles.

2 – Puis une fois que j’ai appliqué le produit dur toute ma tête, je sèche mes cheveux à l’aide d’un diffuseur ­— je les laisse d’habitude sécher à l’air libre, mais vu qu’il fait froid, je préfère avec le diffuseur.

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france-black-beauty-cheveux-naturels

Et voilà le tour est joué!

Même si je ne l’ai pas utilisé cette fois ci, je vous présente tout de même le dernier produit de la gamme, le « Control Paste « , soit un gel pour styliser, généralement, le devant des cheveux — vous savez, les petits cheveux de bébés et les frisottis — il sent bon, mais alors très bon, la myrtille et il est encore plus efficace qu’un gel ordinaire, sans les résidus et l’effet colle.

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france-control-paste

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france-control-paste

 

jachete

Et bien, en ce qui concerne le shampoing (le hair wash) je dirai que ce n’est pas la meilleure crème lavante que j’ai utilisée, donc je ne sais pas si moi-même je la rachèterai c’est pour cela que je ne vous la conseille qu’à 40%, mais cela reste un bon produit.  Et pour le reste, le masque, le gel definisseur de boucles et le gel control paste, c’est un « j’achète à 100% », vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

Les produits Curls sont normalement vendus aux Etats-Unis, mais vous pouvez retrouver la gamme Curls Blueberry Bliss en France sur le site ColorfulBlack.fr .

curls-blueberry-bliss-avis-test-beauté-cheveux-noirs-bouclés-frisés-soins-gamme-france-stylebydeluna

Laisser un commentaire