LE SANDBAG OU SANDBAGGING : UNE TECHNIQUE A LA KIM KARDASHIAN!

Levez la main celles qui depuis Kim Kardashian sont adeptes du Contouring. Qu’on ne se mentent pas, nous sommes quasiment toutes concernées. Que l’on soit fan ou qu’on la déteste, il faut avouer qu’elle nous a renseignées sur des techniques de makeup bien pratiques, alors si nous sommes naturellement belles (oui oui répétez-le vous 12 fois devant le miroir ça aide pour la confiance #teamnarcissique), strobing, contouring et autres nous aident quand même à être FLAWLESS (canon et sans défaut)! C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous propose un débrief sur l’une des dernières techniques en vogue parfaite pour l’été: le Sandbagging ou Technique du Sandbag !

 

Comme ça, rien qu’à l’énoncé, on se dit « WT**, encore une technique super compliquée, je n’ai pas le temps à tout ça le matin ». Et bien détrompez-vous car cette tec hnique est 10 fois moins compliquée que le-dit contouring, parcontre n’ayez pas peur du ridicule en l’appliquant, et bonjour BOZO le clown #jaipeurdesclownenplus!

Je ne m’attarderai pas sur les explications puisque je vous montre la technique en vidéo de A à Z (ci dessous via ma chaîne Youtube), mais pour faire court voilà ce que vous devez savoir:

  • Pourquoi « Sandbagging »? Parce que cela rappelle le Sandbag ou Sac de sable en Français qui est en général utilisé pour empêcher les innondations donc la fuite d’eau. Et bien, allusion comprise, cette technique prévient les « fuites » soit l’excès de sébum, la brillance et la possible coulée de makeup avec la chaleur. Pas bête Huguette !
  • En Bref, cette technique vous rappellera le Baking, puisque le but est d’appliquer une poudre libre après le fond de teint sous les yeux, et pour celles qui le souhaitent également en dessous du creux des joues.
  • Ce qu’il faut: Tout simplement, une poudre libre translucide (Attention, veillez à ce que votre poudre fixante soit bien blanche pour un résultat net et naturel, au contraire du baking, on ne vient pas illuminer, juste fixer le maquillage).

 

CE QU’IL VOUS FAUT:

smashbox-poudre-libre-sandbag-sandbagging-stylebydelunapoudre-libre-giorgio-armani-sandbag-sandbagging-makeup-beauté-kim-kardashianmakeup-for-ever-poudre-libre-sandbagyve-saint-laurent-poudre-libre-sandbagbys-maquillage-poudre-libre-sandbag-sandbagging

 

Profitez de -20% sur tout le site Sephora.fr avec le code VACANCES20

 

Je suis sûr que bientôt vous serez des pros du Sandbagging!! L’intégralité de l’explication dans ma vidéo spéciale Sandbagging !!

Xoxo,

5 Comment

  1. Ah la fameuse « gourou » du contouring Miss K Kardashian elles nous a presque toutes converties à cette « technique » .
    Et merci à toi pour le partage du Sandbagging 🙂

    1. Ahhh ça c’est bien vrai, elle nous apporte du bon parfois 🙂

  2. Coucou !
    Moi c’est Harmony et je t’invite à venir faire un petit tour sur mon blog
    http://laviedunefilletatouee.blogspot.fr/
    N’hésite pas à laisser de commentaires.
    Gros bisous ♥

    1. J’irai faire un petit tour 🙂 Gros bisous à toi !

  3. Bonjour 🙂
    Voici un annuaire pour blog : http://papafamilyblog.com/annuaire-blog/ ,
    C’est un annuaire pour blog qui vous permettra de référencer votre blog et d’avoir pleins de visiteurs sur votre blog.
    Sur le dernier article de mon blog vous pouvez laisser votre pub en commentaire cela vous ramèneras encore plus de visiteurs. http://papafamilyblog.com
    J’apporte mon aide gratuitement à toute bloggeuse ou bloggeur qui souhaite de l’aide pour développer son blog.
    Bonne journée

Laisser un commentaire