SEXY BALM – LOREAL PARIS : HYDRATER SES LÈVRES EN COULEURS

Hellos mes girlz! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle revue beauté spéciale rouge à lèvres ou presque! Vous avez sans doute entendu parler sur les réseaux des lip balm de chez L’Oreal Paris, non ? Et bien tanpis (Ohhhhh :D)! Ok, ok, je vous en fais quand même la revue, histoire de vous donner mon avis (ohhhhhh –‘) Bah quoi? vous ne le voulez pas en fait? Eh ben… le voici pour la peine ! #jesuisunechieuseetjelassume

 

SEXY BALM – LOREAL PARIS : VRAIMENT SEXY EN BAUME?

2-sexy-balm-loreal-paris-hydratation-lèvres-été-beauté-makeup2

Généralement j’ai un peu peur des « lip balm » tout simplement parce que si niveau hydratation, surtout en été, c’est le top, en revanche niveau pigmentation des couleurs cela reste la plupart du temps un flop. Mais vu que j’aime la plupart des produits Loreal que je teste alors pour cette nouveauté je me suis dit « Why not?! » (Pourquoi pas!).

1-sexy-balm-loreal-paris-beauté-hydratation-lèvres-été

Avec les Sexy Balm on nous promet :

  • bien sûr, le confort d’un baume, mais aussi la pigmentation d’un rouge à lèvres, le tout avec la précision d’un crayon à lèvres ;
  • une brillance SEXY ;
  • et une hydratation longue durée.

En gros, avec ces lip balm, tu es sencé atteindre le point maximal de le sexiness attitude #sexynessactivé!

3-sexy-balm-loreal-paris-swatch-maquillage-makeup-hydratation-lèvres-été

SHEER : Go Pretty or Go Home

J’ai donc choisi quatre teintes qui me semblaient pas mal et, surtout, que je pourraient réutiliser. Car, qu’on se le dise, parfois on teste des couleurs abracadabrantes – je répète « il faut oser dans la vie » – et ce n’est parfois pas concluant, alors elles restent au fond de nos tiroirs. Je suis donc partie principalement sur des textures « Sheer », plutôt scintillante et plus glossy, avec les couleurs: « Go Pretty or Go Home »(un violine qui tend vers le parme), « Whaaat? » (un marron glacé), « Queen Bee » (un oranger sucré). Puis j’ai essayé la texture Bold qui est plus opaque, avec la couleur « Never Stop » (un rose qui tend vers le rouge).

5-sexy-balm-swatch-loreal-paris-maquillage-swatch-sheer-whaaat-été

A gauche: Sheer: en couleur « Whaaat? », et à droite: en couleur « Queen Bee »

Je vais commencer avec l’application, car de prime abord c’est ce qui me plait le plus. Le raisin des Sexy Balm ressemble effectivement à la pointe d’un crayon à lèvres, mais avec le confort du rouge à lèvres. Donc autant vous dire qu’à la première utilisation ce baume est une merveille à appliquer, et sans avoir besoin d’un crayon à lèvres, on a un contour tracé parfait. Oui mais, puisqu’il y a toujours un « mais », vu que le principe est celui d’un rouge à lèvres, et non celui d’un crayon, à force d’utilisation le raisin s’arrondi et bien sûr on ne peut pas le tailler, du coup on perd en précision . Ah ben oui au final c’est soit l’un soit l’autre. Je crois que cela aurait été presque révolutionnaire si l’on avait pu tailler la mine du raison comme un crayon en gardant cette sensation rouge à lèvres #toobad (dommage).

sexy-balm-swatch-queen-bee-loreal-paris-makeup-beauté-été

Texture Bold en couleur « Never Stop »

Ceci étant, jusque là, mon niveau de Sexiness monte quand même à 70%, ben oui texture oblige. Parce que si je ne vous l’avais pas déjà dit, je privilégie plus les textures baumes, gloss ou crème cet été, avec cet chaleur, comme ça, j’ai l’impression d’être hydratée, même des lèvres. Petite parenthèse vite fait (Qu’est-ce qu’elle veut encore? bon je fais vite alors), vous ne serez jamais autant hydratés qu’en buvant énormément d’eau, surtout avec cette chaleur ; si vous ressemblez à une vieille serpillière déteinte et rigide qu’on aurait laissée en plein désert Mozambique par une journée de fin du monde, il ne faudra pas vous plaindre, je vous aurez prévenues (ET TOC!)

Enfin tout ça pour vous dire que niveau hydratation longue durée, je suis servie, même lorsqu’il n’est plus je garde une sensation de lèvres aussi douce que les fesses d’un bébé à qui on aurait passé du talc, l’odeur en plus (la bonne, oh vous êtes dégoûtantes)! Du coup mon niveau de Sexiness? 80% !

sexy-balm-swatch-hydratation-lèvres-loreal-paris-été

Ensuite,  côté couleur, et bien j’en oublie presque que c’est d’un baume dont on parle. Je suis plus qu’étonnée pour le coup par la pigmentations de ces baumes. On a en plus le choix entre deux finissions, comme je vous le disais au début, le fini Sheer qui est scintillant, un peu glossy, un peu plus en transparence, et, le fini Bold qui est  plus opaque et plus intense. Le tout avec des couleurs criardes, sans être trash, carrément sexy. Et puis le coup du « j’ai une bouche gourmande et qui te nargue, tu veux la gouter?! » we plait forcément. Attention, je n’ai jamais dit que je n’étais pas insolente, c’est beau la jeunesse! Pssst, si vous vous posiez la question (ou pas) ma sexiness attitude miam est maintenant à 100%, en fait elle était à 90% avec la pigmentation des couleurs, mais elle est montée à 100% parce que les 10 restant vienne de ma sexiness naturelle, ben oui c’est parce que je le vaux bien!!(clink, clink, c’est le bruit de mon clin d’oeil, avant que mon oeil ruine mon maquillage, parce qu’il coule à force de l’avoir trop cligné)!

 

go-pretty-or-go-home-sexy-balm-loreal-paris-swatchnever-stop-sexy-balm-swatch-loreal-pariswhaaat-sexy-balm-loreal-paris-swatchqueen-bee-sexy-balm-swatch-loreal-paris-stylebydeluna

 


La beauté ne fait pas l’amour, c’est l’amour qui fait la beauté.

-Tolstoï-


 

 

2 Comment

  1. Salut!
    Je vais aller voir de plus près ces « Sexy balm » 😀
    Bon mardi!

    1. Et bien si la revue a pu t’aider tant mieux. Bonne semaine à toi 🙂

Laisser un commentaire