Beyoncé au CFDA Fashion Award: Un discours d’acceptation inspirant sur les vraies valeurs de la mode.

Le 6 Juin au soir, se tenaient les CFDA Fashion Awards ( Council of Fashion Designers of America = Conseils des créateurs de mode Américain).  Je dirais, pour vous donner une petite idée de ce que cette soirée represente, quelle est une version des Oscars pour la mode. Si les stars les plus fashion des Etats Unis se bousculaient sur le tapis rouge, la star de cette soirée n’était ni plus ni moins que… Béyoncé! Notre Béyoncé nationale si en plus d’être hyper stylée dans un genre masculin-féminin, avec son tailleur pantalon rayé pailleté , son chapeau maxi size, et son bling bling habituel tout en chic, soit un magnifique collier en diamand d’une valeur de 9000$ et oui rien que ça, c’est par le prix qu’elle reçu ce soir là qu’elle s’est distinguée. Car Queen Be a été sacrée par ses pairs, icône de mode de l’année. Si elle succède ainsi à Rihanna, elle a offert à l’assemblée un discours inspirant, sur la place de la mode dans sa vie et sa carrière, mais aussi sur l’acceptation des noirs dans la mode.

A video posted by Beyoncé (@beyonce) on

Voici un extrait de son discours:

ligne

« La plupart d’entre vous ne le savent peut-être pas mais, ma grand mère était une couturière. Mes grand parents n’avaient pas les moyens de payer l’Ecole Catholique dans laquelle ma mère étudiait. C’est en échange de ses services de couturière pour coudre les vêtements des nones et des prêtres, ainsi que les uniformes des étudiants, que ma grand-mère pu lui offrir son éducation. »

ligne

beyonce-cfda-look-tresse-inspiration-été

Elle révèle qu’à ses débuts dans les Destiny’s Childs, personne dans l’insdustrie de la mode ne voulait travailler avec elle et sa mère.

ligne

« Quand on a commencé a être connues avec les Destiny’s Child, aucunes grandes marques n’était disposées à habiller quatre noires, avec un style country et des courbes. Et nous ne pouvions pas nous offrir de robes de designers, ni de vêtements haute couture. Ma mère était sans cesse rejetée par chaque défilé New-Yorkais. Mais comme ma grand-mère, elle a utilisé tout son talent et toute sa créativité, pour aider ses enfants à réaliser leurs rêves. »

ligne

Beyonce-CFDA-Fashion-Awards-2016-mode-inspiration-suits-stybydeluna-jayz-blue-ivy

ligne

« En fait, ma mère a déssiné ma robe de mariée, celle de mon bal de promo, celle de mon premier CFDA Fashion Awards, de ma première soirée des Grammy’s, et la liste est encore longue, et ne cesse de s’allonger, ce qui est pour moi le véritable pouvoir et actuel potentiel de la mode. C’est un outil qui permet de trouver sa véritable identité, de s’exprimer, et d’exprimer sa force. Elle transcende le style et demeure une capsule temporelle de tous nos meilleurs millésimes. »

ligne

Beyoncé-cfda-2016-speech-discours-acceptance-inspiration

Quand Queen Be fait LA parfaite référence à GOT

ligne

« Quand je suis sur scène et que je porte ces vêtements, je me sens comme Khaleesi. J’ai une extraordinaire armure. C’était plus profond et plus intense que n’importe quel vêtement de grande marque.

ligne

Ces remerciements vont à tous ceux qui font de leur génie créatif un rêve devenu réalité pour toutes celles et ceux qui portent leurs créations, en particulier sa mère.

beyoncé-tina-knowles-mère-cfda-2016-acceptance

ligne

« Merci de m’avoir montré à quel point avoir une réelle présence signifiait bien plus que le simple fait de porter des vêtements, ou que la beauté physique. Merci de m’avoir appris à ne jamais accepter un non comme réponse. Merci de m’avoir montré comment prendre des risques, travailler dur et vivre ma vie selon mes propres conditions. Je veux aussi remercier tous les designers qui travaillent sans relâche afin que les gens puissent écrire leur propre histoire. »

ligne

 

A video posted by Beyoncé (@beyonce) on

ligne

« Nous avons la possibilité de contribuer à une société où n’importe quelle fille peut aujourd’hui apparaître en couverture d’un magazine, ou au Billboard, et voir son propre reflet. L’âme n’a ni couleur, ni forme, ni silhouette. Tout comme votre travail, elle dépasse de loin ce que les yeux peuvent voir. »

ligne

Laisser un commentaire