SHOPPING EN LIGNE OU SHOPPING EN BOUTIQUE? (BONS PLANS)

Bon les filles aujourd’hui ça parle SHOPPING!

Dernièrement, en discutant avec quelques unes de mes amies, je me suis dis pourquoi ne pas faire un article comparatif Shopping en ligne VS Shopping en boutique. Car bizarrement, le débat fait toujours rage (façon de parler)! Alors sans plus attendre : LET’S TALK !

Bon, tout d’abord sachez que pour ma part, je suis à l’unanimité et sans conteste, une Shoppeuse Addict EN LIGNE! Oui oui, déjà parce que je suis extrêmement fainéante !!! C’est beaucoup plus simple de prendre son PC et de shopper en ligne, que de se doucher (et tout de suite: parce que tu ne te douches pas quand tu restes chez toi #lagrossedégueu) s’habiller, se maquiller, se coiffer pour aller en boutique #lagrossefeignasse. Et puis c’est une grande histoire d’amour entre moi et mon ordinateur ! Mais attendez, là je m’égare. Hormis la fainéantise, je vous avoue que me retrouver pendant des heures, dans les boutiques jonchées de monde, me rend un tantinet claustrophobe, du coup, je me sens plus à l’aise et moins à l’étroit devant mon ordi.

Mais pour être juste voici une liste des Pour et des Contre du shopping en ligne et en Boutique ! Let’s Go !

SHOPPING EN LIGNE VS SHOPPING EN BOUTIQUE!

QUI EN SORTIRA VAINQUEUR ?

LE SHOPPING EN LIGNE LES POUR:

On peut rester en pyjamas dans son lit ou dans son canapé (au choix) à s’empiffrer de cochonnerie, le tout, en choisissant des merveilles sur le Net !

Les Codes Promos sont nos alliés ! Et oui sur Internet, il nous est facilement possible de nous procurer tout un tas de codes promos afin de faire nos achats moins chers. ET QU’EST CE QUE C’EST UTILE, pour ne pas trop trouer le porte-monnaie.

Avant d’acheter un produit, on peut avoir tous les avis possibles sur l’article qui nous fait envie, et sur lequel on hésite encore un peu. Les « reviews », avec les photos de l’article porté (la plupart du temps) en bas de la page du produit sont d’une aide précieuse quand on n’arrive pas à se décider !

On fait plus facilement le comparatif des prix des produits sur le Net. Je fais un caca nerveux sur ce body depuis un mois, mais il est toujours à 60€. Je fais un petit tout sur Google, et non mais attend je rêve éveillée comme une fourmis devant la miette d’un gâteau au chocolat ! Je l’ai trouvé à 30 € sur une autre boutique !! #suicidedelacartebleueévité

On achète un produit en deux temps trois mouvements. Et oui, je dégaine ma carte bleue plus vite que l’éclair (Lucky Luke sort de ce corps). OUT la queue pendant 10 ans et les gens qui marchent sur la pointe de mes nouveau talons ! Mon achat n’aura duré que 2 minutes grand max.

On peux passer en revue TOUS les articles d’une boutique. Sur le net, on a une vue d’ensemble sur tous les produits, bien rangés dans des catégories, donc facilement accessibles. Je ne passe pas 40 min à chercher UNE jupe.

Si un produit est OUT OF STOCK, je peux cliquer sur un petit bouton qui m’enverra un mail dès que le produit est réapprovisionné. (C’est pas beau ça ?)

 

LES CONTRES ?

Bien évidemment, je ne peux pas essayer le produit que je veux acheter. Je fais du 36 oui, mais mes fesses ne le voient pas de cette manière, donc le jean que j’ai acheté, une fois arrivé à la maison, me sied jusqu’aux cuisses, mais arrivé aux fesses il y a anguille sous roche ! Il aurait fallu que je prenne une taille au dessus !

trop-petit

Si je ne peux pas essayer, je ne peux pas non plus voir le produit. La photo de l’article n’est pas toujours fidèle à la réalité. Le rouge à lèvres avait pourtant l’air corail sur le site, lequel, à l’arrivée, se retrouve être un rose orangé délavé sur mes lèvres. #dégoutéedelavie

Il y a TOUT sur le net, mais aussi du N’IMPORTE QUOI ! Les sites chinois vous vendent du rêve à petits prix et pourtant la qualité du produit entre vos mains vous donne juste envie de pleurer (de rire) !

Les frais de Ports gâchent parfois tout votre entrain, au moment de payer. Classique, sur certain site le montant des frais de ports est parfois plus élevé que le prix de l’article en lui même.

LE SHOPPING EN BOUTIQUE LES POUR:

On peut sortir entre copines, et se faire des journées shopping. C’est que, comparé au fait d’être toute seule devant son PC, c’est tout de suite plus fun de partager son shopping entre copines. On papote (médisantes nous?), on mange dans des restaurants vegan (des hamburgers Maxi avec de la mayonnaise avec des frites), et on s’échange nos trouvailles (même pas en rêve je te laisse approcher de la dernière robe en taille S que j’ai trouvée à l’instant) ! 

Of Course, on peut voir et essayer beaucoup plus facilement les produits ! J’ai flashé sur un highlighter mais je ne sais spas trop s’il ira avec ma carnation. Oh mais je peux le swatcher, ALLÉLUIA ! C’est tout de suite plus intéressant et l’on est bien moins déçue à l’arrivée.

Il y a toujours de bonnes surprises, et des trouvailles inespérées en boutique. Vous cherchiez comme une tarée, il y a deux mois, la combinaison fluide moutarde qu’il n’y a plus dans votre taille sur Zara en ligne, et bien en boutique elle y est ! Ô JOIE inespérée qui dans ce simple appareil tu es passée (oui je sais j’ai des talents cachés, arrête je rougis !)

Il y a bien sûr énormément de boutiques physiques avec des produits dont je rêve qu’il n’y a pas en ligne. Et roulement tambour! PRIMARK !

Je peux me la jouer Serena ou Blair (au choix), dans Gossip Girl, quand elles font leur shopping. Je me balade avec tous mes sacs, (euh ouai!) et mes talons (euh re-ouai merci les pieds), et je profite du beau temps avec un style bien senti ! (c’était vraiment pour ça?)

635847114947654627753167533_big-bang-theory-laundry-gif

  Le contact humain. Et oui, parfois vous tombez sur des amours de vendeuses, qui se décarcassent tellement pour vous que vous avez presque envie de les inviter à boire un verre !

LES CONTRES:

Se faire piétiner à l’arrivée d’un nouveau produit. On l’a toutes remarqué pendant la sortie des produits HMXBALMAIN, vous étiez quasiment sûr de perdre l’un de vos membres ! Et puis d’ordre général, dans certaines boutiques, vous êtes sûr qu’un petit saligaud viendra vous marcher sur les pieds (littéralement)!

Devoir se préparer juste pour aller faire son shopping #langoisse (voir les pour du shopping en ligne).

Se coltiner une vendeuse à la caisse même pas capable de vous dire bonjour ! Bon c’est vrai elle a passé une sale journée, mais quand tu es de super bonne humeur, et que tu as une gentille vendeuse qui te gratifie de son agressivité faciale, tu as juste envie de lui balancer tes articles et de faire demi tour (ah mais attend voir, tu ne peux pas, tu as passé 10 ans à attendre, dans la queue, juste pour payer ton article).

sériously bitch? - stylebydeluna

Devoir porter tous ses sacs de shopping toute seule, alors que vous avez déjà mal aux pieds, (et vous avez eu la folie acheteuse ce jour là), et prendre les transports avec. C’est tout de suite moins glamour là, Serena elle, elle a un chauffeur !

Passer 1 h à chercher une robe, demander à la vendeuse qui ne sait même pas de quel produit il s’agit. Et là, c’est le drame, vous passez par tout les stades de l’exaspération, y compris le moment ou vous rêvez que vous la secouez comme un prunier.

ET THE WINNER IS? …

LE SHOPPING EN LIGNE!!

Mais tout de même, malgré ma passion du shopping en ligne, elle n’en est pas du tout une victoire écrasante. Il y a tout autant de points positifs à faire son shopping en boutique. Je pense que cela dépend du moment. Mais c’est toujours bien d’avoir le choix !

Et vous? Vous êtes plutôt Shopping en Boutique ou Shopping en ligne?

 

ATTENTION BONS PLANS!!

Sephora: -25% avec le code FREGFDA16 jusqu’au 30/05/16 , -25% sur les parfums avec le code PARFUM16, et -20% sur vos produits avec le code MAMAN16 jusqu’au 30/05/16

Missguided: -20% pour les étudiants

ASOS: -20% sur les sacs, chaussures et Accéssoires

Mango: -50% sur une sélection de Printemps ICI

3 SUISSES: -60% sur la collection de Printemps et -30% sur la collection de sport ICI + Livraison Gratuite avec le code: 10EXCLU

BOOHOO: -70% sur la collection été

(Je complèterai au fur et à mesure cette semaine!)

Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement.

 

6 Comment

  1. Biscotte says: Répondre

    Je suis les deux, mais plus shipping en ligne parce qu’il y a bcp de réductions je trouves 😋

    1. Oui je suis totalement d’accord avec toi! Vive les Codes promos 🙂 Bisous.

  2. Sylao_z says: Répondre

    Haaaaa, tchoum. Moi je dis shipping en ligne ma fiiiiiiille à cent pouwcent . Ya des twucs que tu twouve pas dans le magasin de la pewsonne et pi les zhumeurs des madames les vendeuses comme tu dis jé m’en passe beaucoup #cassocial mé j’assume. Blague à part cet article très pertinent dont les arguments sont très bien trouvé et si je devais te mettre une note Taratata je te mettrai ta ra ta ta ta ta 18 sur 20 voilà voilà hashtag la joie

    1. Mdrrrr je n’aurais pas mieux dit! Merci ma belle :* Je suis contente de t’avoir mis la #joie!

  3. Glamora says: Répondre

    Vive le shopping en ligne surtout quand on est pointilleuse!
    Que l’on veut faire des économies (pass ‘que dans ton bled on te prend pour une vache a lait et que c’est 3 fois plus cher!! !)
    Et ENCOOORE PLUS, quand tu veux pas que ta collègue se retrouve nez a nez avec toi!
    Oh misère avec la même robe sur son dos!!! Même si tu trouves Qu’elle est mal fagotée et que le vêtement tombe mieux sur toi!

    Bravo pour ton article sympas!

    1. LOL et bien tu m’as fait rire jusqu’au bout. Vive le shopping en ligne c’est clair!!! Bienn qu’il y ai quelques avantages parfois à faire son shopping en boutique. Merci pour ton commentaire. Bisouus.

Laisser un commentaire